Bienvenue sur le Nouveau site du Centre Social du Parc
Dernières actualités
Votre Centre
Le Centre Social d’Amplepuis c’est quoi ?
Des accueil pour les enfants et jeunes
Un réseau local
Accompagnement des projets d'habitants
Une écoute attentive
Un acceuil téléphonique et sur place
Mardi et Jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Mercredi : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30
Vendredi : de 9h à 12h
Un lieu d'accueil
Toujours une place pour vous !
Un réseau de bénévole
Une formation par la fédération
Un maillon de la Chaine
0Année de Création du Centre
Par les habitants
0adhérents
en 2020
0Salariés
sur la structure
0Bénévoles
sur nos activités en 2021
Une Association par et pour les habitants
1 – Le Conseil d’Administration du Centre Social d’Amplepuis
Pour participer à la gouvernance associative (Conseil d’administration du Centre Social d’Amplepuis et Bureau).
Pour représenter l’association dans tous les actes de la vie civile et se charger du bon fonctionnement de l’association et de l’application des décisions prises en Assemblée Générale.
Pour défendre les valeurs soutenues par le Centre Social : solidarité, mixité, citoyenneté, participation… et prendre part à la définition des objectifs et des orientations.
Pour participer au renforcement de la vie associative locale.
Administrateur c’est :
– être acteur dans la gestion du Centre Social
– s’investir sur la durée pour mieux comprendre le fonctionnement de l’association,
– découvrir les enjeux mis en œuvre dans l’animation du territoire du Centre Social,
– faire un acte citoyen au sein d’une activité
Composition du Conseil d’Administration
L’association est administrée par un Conseil d’administration de 9 à 21 membres actifs (adhérents à jour de leur cotisation annuelle, deux mois avant l’Assemblée Générale), élus par l’Assemblée Générale, plus les membres de droit désignés par la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône et la Mairie.
La durée du mandat est de 3 ans renouvelable.
2 – le comité de Présidence
Les membres du comité de présidence sont issus du Conseil d’Administration. Ils sont élus chaque année par le Conseil d’administration. Il se réunit tous les 15 jours, il assure l’exécution des décisions prises en Conseil d’administration, surveille l’administration générale et le fonctionnement des services, travaille en lien étroit avec la Direction et rend des comptes au Conseil d’administration.
Actuellement, le comité est composé de :
- Odette LACOUR,
- Mélanie DORé,
- Daniel DUMONTET,
- Monique FINO
- Maryrose MOUTON,
- Roselyne MARTIN
3 – Les commissions de travail
Le conseil d’administration met également en place des commissions de travail sur ses principaux axes d’activités.
Chaque commission est ouverte aux adhérents, aux bénévoles du secteur d’activités, aux professionnels et éventuellement à des personnes ressources.
Le travail effectué est ensuite porté devant le Conseil d’Administration pour information et validation.